Questions les plus fréquentes
Pour vous inscrire sur la solution digitale de JuaCare, créez votre espace personnel.
Vous serez invités à créer une fiche senior (qu’il s’agisse de vous-même ou d’un proche) en complétant un petit questionnaire précisant votre situation et vos attentes par rapport aux activités.
Puis à prendre un RDV gratuit avec JuaCare pour finaliser l'évaluation de vos besoins et recevoir une proposition personnalisée.
Pour faire votre première demande d’activité, accédez à votre tableau de bord. Vous indiquerez le senior concerné, les objectifs, le type d’activité souhaitée, les disponibilités et le lieu.
JuaCare vous répondra par une proposition dans votre espace digital ou se rapprochera de vous si des précisions sont nécessaires.
N’hésitez pas à joindre l’équipe de JuaCare par e-mail ou téléphone pour toute précision que vous souhaitez apporter.
Commencez ici : https://app.JuaCare.fr/sign_in et inspirez-vous de notre vidéo illustrative :
Dès que vous envoyez votre demande, vous recevez un e-mail de confirmation. Les équipes de JuaCare cherchent alors le professionnel adapté à votre demande.
Vous recevez une réponse dans les plus brefs délais par e-mail ainsi que via une notification sur votre tableau de bord JuaCare. Les délais peuvent varier en fonction de la disponibilité de professionnels répondant à vos besoins spécifiques dans votre périmètre géographique.
La validation de votre proposition se passe en trois étapes :
1. L’équipe de JuaCare vous répond avec une proposition comprenant les informations relatives à votre activité ainsi qu’un descriptif sur le professionnel recommandé par JuaCare
2. Vous validez cette proposition
3. Vous effectuez le paiement
L’abonnement JuaCare (29,90 € TTC par mois) est sans engagement et vous permet de bénéficier :
· De points d'étape et de soutien avec les équipes JuaCare.
· De prestations payées sans commission
· D’un accès offert aux événements en ligne de JuaCare ;
· D’un tarif unique pour toute nouvelle activité ou accompagnement souhaité (69 € TTC )
Les professionnels que JuaCare propose pour vos activités sont sélectionnés avec grand soin et en fonction de vos besoins particuliers. Ils ont une formation et une expérience professionnelle adaptée à votre situation ou celle de votre proche. En effet, pour que des professionnels puissent être référencés sur la solution digitale de JuaCare, ils doivent :
· S’engager en termes de confidentialité : les professionnels qui vous accompagnent font preuve de discrétion et s’engagent à respecter la confidentialité de toute information vous concernant
· Avoir signé la Charte, prouvant leur adhésion à la philosophie de l’accompagnement JuaCare
· Avoir fourni les justificatifs professionnels et validé toutes les aptitudes professionnelles nécessaires, notamment au cours d’un entretien individuel
· N’avoir aucun antécédent judiciaire
Ils sont des professionnels de l’accompagnement non médicamenteux, des soins de support ou de confort et/ou ont une expérience significative en institution de soin.
N’hésitez pas à consulter les Conditions générales de référencement pour les professionnels.
Le tarif que vous payez comprend :
L'évaluation de vos besoins
Des objectifs sont fixés
Un professionnel est sélectionné pour y répondre et JuaCare cadre avec lieu sa mission.
JuaCare s'assure de la bonne adéquation de cette proposition et le professionnel démarre à vos côtés.
Les professionnels sont sélectionnés avec soin et rigueur pour pouvoir être référencés par JuaCare.
Ils font partie d’un réseau de partenaires compétents se situant dans votre périmètre géographique et répondant à votre besoin spécifique.
Vous devez payer votre activité quand vous acceptez la proposition d’activité de JuaCare. Dans le cas d’une activité récurrente, vous êtes débité lorsque l’activité a lieu.
Le compte-rendu est établi par le professionnel pour décrire le déroulement de la séance. Vous pourrez accéder aux comptes-rendus de vos séances sur votre espace personnel. Le professionnel confirme ainsi que l’activité a eu lieu, si elle répond aux objectifs et s’il lui semble pertinent de continuer.
Les échanges qui ont lieu pendant la séance ne sont pas retranscrits. Il s’agit de préciser si l’activité convient, d’avoir une traçabilité et de savoir si l’activité plaît.
Le plus souvent, c'est simplement un réglage qui bloque l'ouverture de la fenêtre. Vous pouvez autoriser les pop-up dans vos réglages ou cliquer sur le signe pop-up dans la barre d'adresse web.
Si votre proche ou vous-même n’êtes pas d’accord avec le professionnel proposé, prenez contact avec JuaCare du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (contact@juacare.fr – 06.49.95.20.80) pour discuter d’un éventuel changement. Les équipes de JuaCare prendront soin de trouver un professionnel qui correspondra plus à vos attentes.
Pour une raison indépendante ou non de votre volonté, la séance qui était prévue n’a pas eu lieu telle que programmée. Prenez contact avec JuaCare du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (contact@juacare.fr – 06.49.95.20.80) pour discuter des modalités de son report.
Vous pouvez annuler une demande ; mais si vous désirez modifier ou annuler une activité déjà prévue, vous devez prendre contact avec JuaCare pour la reporter (contact@juacare.fr – 06.49.95.20.80), dans la mesure où JuaCare est avisé au moins 72 heures avant la date prévue pour l’activité. Au-delà de ce délai, l’activité ne pourra être ni reportée ni remboursée.
En fonction du choix effectué lors de la réservation de votre activité, celle-ci se déroule sur votre lieu de résidence qu’il s’agisse de votre domicile, de votre institution (de type EPAHD) ou de votre lieu de villégiature. Veillez à vérifier l’exactitude de votre adresse lorsque vous remplissez votre demande d’activité. N’hésitez pas à ajouter des informations d’accès au lieu de vie qui pourraient être utiles aux professionnels.
Si vous êtes bloqué(e) lors de l’enregistrement de votre activité, notre équipe est disponible par e-mail ou bien par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 06.49.95.20.80.
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment à partir de votre tableau de bord en l’indiquant au plus tard une semaine avant la date de renouvellement mensuel de votre abonnement.
JuaCare collecte les données nécessaires à la réalisation de sa mission. Toutes les informations nécessaires relatives à la conservation de ces données sont comprises dans la Politique de Confidentialité.
JuaCare applique des politiques d’habilitation strictes qui permettent que les données qu’elle traite ne soient transmises qu’aux seules personnes autorisées à y avoir accès. Vos données sont hébergées en Europe par la société Microsoft (plateforme Azure et Azure HDS - Hébergeur de données de santé), et ceci conformément à l’Article 8 de notre Politique de gestion des données à caractère personnel
Questions des Professionnels
Pour finaliser une demande de référencement sur la solution digitale de JuaCare, les documents demandés sont les suivants :
- Votre Curriculum Vitae ainsi que votre (vos) diplôme(s) et/ou certification(s)
- Votre numéro de SIREN/SIRET
- Votre IBAN (nécessaire à la facturation et reste confidentiel)
- Un extrait de votre casier judiciaire (uniquement consulté et non conservé)
- Votre Responsabilité Civile Pro (disponible chez votre assureur)
- Le cas échéant, votre déclaration d’activité libérale (disponible sur le site de l’INPI)
Pour pouvoir être référencé sur la solution digitale de JuaCare, vous indiquerez également votre métier, votre champ de compétences (c’est-à-dire les prestations que vous pouvez réaliser) ainsi que vos tarifs.
Notre prestataire de paiement est Stripe. Vous êtes invité à tenir compte de ses frais dans l’indication de vos tarifs (voir Question 7). Pour finaliser et recevoir vos paiements, il sera également nécessaire de formaliser votre compte Stripe.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos Conditions générales de référencement pour les professionnels.
Si vous êtes bloqué(e) lors de l’enregistrement de votre profil, notre équipe est disponible par e-mail ou bien par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 06.49.95.20.80.
À partir du moment où vous avez soumis votre profil sur la solution digitale, un entretien est organisé avec l’équipe de JuaCare au cours duquel il y a un échange sur le type de prestations que vous proposez, votre domaine d’intervention géographique, votre formation, vos expériences passées et le tarif de vos prestations.
L’équipe de JuaCare vous explique le fonctionnement de la solution digitale JuaCare et s’assure que vous adhérez à la philosophie de l’accompagnement de l’équipe de JuaCare en signant la Charte ainsi que le Code de conduite des professionnels inclus au niveau des Conditions générales de référencement pour les professionnels.
L’équipe de JuaCare vous accompagne pour s’assurer que la relation est harmonieuse et que la communication est fluide avec les seniors et leurs proches.
Des ateliers en ligne vous accompagnent également dans votre pratique auprès de cette population, n’hésitez pas à en profiter.
Vous pouvez prendre contact avec JuaCare du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (contact@juacare.fr – 06.49.95.20.80) en cas de besoin.
Dès que vous avez rempli le compte-rendu de l’activité réalisée chez le senior via votre espace professionnel, le montant de la séance est réglé simultanément par virement sur le compte que vous avez renseigné auprès du prestataire de paiement Stripe et une facture est émise au senior (ou son proche) en votre nom.
Pour cela, vous devez ouvrir un compte professionnel au lien suivant : JuaCare.
JuaCare ne vous prélève aucun frais sur le montant de vos prestations. En revanche, vous êtes soumis(e) aux frais du prestataire de paiement Stripe : sur le prix payé par le senior (ou son proche), sont prélevés les frais du prestataire de paiement Stripe correspondant à la prestation, soit 1,5% du montant de la prestation + 25 centimes si paiement par CB ou 35 centimes en cas de paiement par CB, ils sont moindres par prélèvement.
Le prestataire de paiement Stripe facture ainsi les prestations qu’il accomplit, à savoir :
· Le paiement sécurisé sur votre compte dès que le compte-rendu est finalisé (paiement rapide)
· La facturation pour votre compte transmise au client (plus de facture à faire)
Exemple chiffré pour un paiement en CB :
· Tarif de la prestation payé par le senior : 60 € TTC
· Frais Stripe : 1,5 € + 25 centimes
· Crédit sur votre compte Stripe : 58,85 € TTC (60 € - 0,9 € - 0,25 €)
Pour que vous puissiez mener à bien l’activité avec le senior, l’équipe de JuaCare vous confie les informations suivantes :
· Un accès à la fiche senior et aux informations qui auront été transmises à cet effet par le senior ou sa famille. Il s’agit d’informations utiles au démarrage dans de bonnes conditions (habitudes de vie, loisirs…)
· Le lieu et l’heure du rendez-vous, ainsi que le numéro à contacter en cas de besoin
Vous retrouvez ces informations, dès que la prestation est validée, au niveau des « rendez-vous à venir ».
N’hésitez pas à prendre contact avec JuaCare du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (contact@juacare.fr – 06.49.95.20.80) en cas de besoin.
JuaCare n’est pas un annuaire, les seules personnes qui verront votre photo de profil et votre descriptif sont les familles ou seniors auxquels JuaCare a proposé vos compétences.
Ce descriptif « à propos de » est rédigé par JuaCare et validé par vous.